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🗣️ Optimiser la communication cabinet – laboratoire dentaire


    Quelle place pour la communication dans les métiers du dentaire  ?
     

    Que ce soit avec des clients ou avec des fournisseurs, il est essentiel de savoir communiquer pour maintenir une relation de confiance et professionnelle. 

    Néanmoins, les contraintes et impératifs de chacun entraînent parfois un manque de communication. Cela peut alors avoir une incidence sur la qualité d’une activité.
    Plus particulièrement dans le domaine de la santé et du dentaire, car il en va de traiter des informations confidentielles et sensibles.

    Mais alors comment optimiser ces Ă©changes ?

     

    Choisir des outils qui facilitent les Ă©changes

    Aujourd’hui, il existe diverses plateformes pour communiquer. A commencer par les boites mails, mais aussi les messageries instantanées, telles que Whatsapp, Messenger, etc. 

    Privilégier un outil d’échange unique permettra de mieux communiquer, mieux suivre les dossiers en cours et tenir à jour facilement de nouveaux projets entrants.

    Par ailleurs, les échanges entre cabinets et laboratoires dentaires sont assez spécifiques pour plusieurs raisons :

    – contrainte de timing serrĂ© dans les deux professions
    – contrainte d’utilisation de donnĂ©es de santĂ©
    – nĂ©cessitĂ© d’échanges commerciaux.

    Ces contraintes professionnelles demandent beaucoup d’organisation, tant pour le dentiste que pour le prothĂ©siste. Recourir Ă  un outil unique et spĂ©cifique au corps de mĂ©tier serait une rĂ©elle opportunitĂ© d’optimiser la relation cabinet – laboratoire dentaire.

    D’une part, le dentiste pourrait avoir une vue globale sur ses échanges avec son fournisseur : à la fois sur ses commandes en cours ou passées, sur ses envois de pièces jointes et ses demandes d’informations liées à la commande correspondante.

    D’autre part, le prothĂ©siste dentaire s’y retrouverait aussi. En utilisant une plateforme d’échange unique, il peut organiser le fonctionnement de son laboratoire Ă  l’aide du numĂ©rique. C’est-Ă -dire gĂ©rer le dĂ©lai des commandes que le dentiste lui passe, gĂ©nĂ©rer automatiquement les documents qui s’ensuivent (bon de travaux par exemple) et profiter d’une synchronisation au logiciel de gestion du laboratoire, retrouver les messages liĂ©s aux commandes de façon organisĂ©e.
    Par ailleurs, une plateforme unique et adaptée au métier permettrait de répondre aux contraintes du RGPD (Protection des données personnelles), notamment au niveau des données de santé (obligation d’hébergement sur serveur à distance et sécurisé, localisé en France), car la fuite de celles-ci peut entraîner  de strictes sanctions judiciaires.

    Enfin, la transition du laboratoire vers le numérique serait un énorme gain de temps. La complétude des documents envoyés entre le cabinet et le laboratoire réduirait au maximum les échanges par mails ou téléphoniques concernant des informations manquantes. La relation avec le client devient dès lors plus fluide, plus harmonieuse et donc plus efficace.

     

    DENTALINK peut-il vous aider ?

    DENTALINK est un outil conçu pour que les prothésistes dentaires puissent facilement traiter leurs échanges avec les dentistes. Auparavant, il n’existait pas d’outil qui facilitait l’organisation du laboratoire. Les échanges avec les dentistes se faisaient par diverses plateformes, et les normes RGPD n’étaient pas forcément appliquées.

    DENTALINK propose 3 fonctionnalités majeures :

    – la commande numĂ©rique : le dentiste saisit sa commande directement depuis la plateforme et non plus sur papier lors de l’envoi des empreintes dentaires. Le laboratoire reçoit les demandes avant mĂŞme de recevoir les empreintes et peut donc anticiper son organisation. Il n’a plus Ă  saisir la commande manuellement, puisqu’elle est automatiquement importĂ©e dans son logiciel de gestion;
    – l’envoi de pièces jointes : le dentiste peut attacher une pièce jointe Ă  sa commande. L’envoi est sĂ©curisĂ© par le protocole https, dans le respect des normes RGPD vis-Ă -vis du dossier patient;
    – le chat en ligne : rapide et clair, il permet une meilleure vue des messages envoyĂ©s par les dentistes, toujours en lien avec les diverses commandes effectuĂ©es.


    Toutes vos commandes et échanges associés sont centralisés sur une unique plateforme, adaptée au laboratoire. L’outil offre une meilleure organisation dans la gestion des tâches et une réelle efficacité au quotidien.

    Fiabilité, sécurité, précision et gain de temps sont les bénéfices de DENTALINK.

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