Le portail numérique du laboratoire
DENTALINK est un module d’échange d’informations de PROTHESIS entre le laboratoire de prothèses dentaires et le cabinet dentaire via un serveur intranet sécurisé dédié entièrement aux acteurs du dentaire.
Avec DENTALINK, offrez un service sur-mesure à vos clients : consultation des encours, du planning, de la traçabilité patients, des factures, de la comptabilité, des statistiques, des actualités du laboratoire...

Une communication laboratoire - cabinet dentaire optimale
Fini les appels téléphoniques ou les prescriptions papier, le suivi des échanges se fait en ligne et en temps réel. Le cabinet dentaire peut consulter directement ses factures, son planning de livraison, ses statistiques…
La commande saisie en ligne permet de préciser les caractéristiques de la prothèse commandée, la nature et la qualité de l’empreinte, les dents concernées, les teintes et la date de livraison souhaitée, et de transmettre des documents au laboratoire (Fichiers STL, images…)

Un gain de productivité pour le laboratoire
Chaque prescription émise par un praticien est directement visible par le logiciel. Elle peut être consultée et importée instantanément en générant automatiquement un bon de travail, ce qui représente un gain de temps significatif.
Les bons de travaux n’ont pas à être ressaisis, et les risques d’erreur sont éliminés.

Une contribution au respect des contraintes réglementaires
DENTALINK permet la mise en place d’une traçabilité patient efficace, et d’une communication directe avec le cabinet dentaire, contribuant au respect des contraintes réglementaires de traçabilité et du devis conventionnel.
Les échanges sont sécurisés via l’intranet DENTALINK.
Témoignages
Un laboratoire doit être un outil performant et à la pointe, la précision de notre métier nous impose des contraintes de délai qui peuvent poser des soucis d’organisation de temps de travail et de communication avec nos praticiens. L’ère du numérique qui a révolutionné notre consommation quotidienne avec internet, la téléphonie mobile et la C.A.O. sont devenues omniprésentes dans nos structures, il semblait qu’il manquait un maillon. Ce dernier est arrivé avec la passerelle DENTALINK en offrant un lien qui renforce l’implication du laboratoire contemporain avec ses clients.”
Après quelques essais rapides, tout s’est déroulé de manière naturelle. Les manipulations sont intuitives et l’interface est claire et agréable. Le temps passé à saisir notre prescription est récupéré sur le temps d’écriture manuelle puisque le bon peut être imprimé. La communication s’en trouve grandement facilitée et les risques d’erreur quasiment nuls. L’accès à mes données sur le net et la possibilité d’utiliser mon Ipad ont fini de me convaincre