Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h 04 67 10 79 69 Heures d'affluence

Trouvez le meilleur moment pour nous contacter

09h 10h 11h 12h 13h 14h 15h 16h 17h 18h
lundi
Forte
Forte
Forte
Fermé
Moyenne
Forte
Forte
Moyenne
Fermé
mardi
Forte
Forte
Forte
Fermé
Moyenne
Forte
Forte
Moyenne
Fermé
mercredi
Moyenne
Moyenne
Moyenne
Fermé
Faible
Moyenne
Moyenne
Faible
Fermé
jeudi
Moyenne
Moyenne
Moyenne
Fermé
Faible
Moyenne
Moyenne
Faible
Fermé
vendredi
Moyenne
Moyenne
Moyenne
Fermé
Faible
Moyenne
Moyenne
Faible
Fermé

5 bonnes raisons d’utiliser un logiciel cloud pour laboratoire de prothèse dentaire

    La gestion d’un laboratoire de prothèse dentaire implique de nombreuses tâches administratives, telles que la gestion des flux de production, la facturation, le suivi des paiements et la tenue de registres des fournisseurs et des clients. Un logiciel cloud peut offrir une solution pratique et efficace pour gérer ces tâches administratives. 

    logiciel cloud pour laboratoire de prothèse dentaire

    Voici 5 bonnes raisons d’utiliser un logiciel cloud pour laboratoire de prothèse dentaire :

     

    1. Accès depuis n’importe où

    Un des avantages les plus importants d’un logiciel cloud est la possibilité d’accéder aux données à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet. Cela signifie que les membres de votre équipe peuvent accéder aux informations importantes de n’importe où et à tout moment. Si un membre de votre équipe est en déplacement ou travaille à domicile, il peut accéder aux informations pertinentes à partir de son ordinateur portable ou de sa tablette, ce qui facilite la collaboration et la communication, tout en configurant une hiérarchie d’administrateurs logiciel.

     

    1. Sécurité des données

    Les données sensibles telles que les dossiers de patients et les informations financières sont stockées en toute sécurité, en France, dans des centres de données sécurisés et séparés de plusieurs kilomètres, pour éviter tout risque d’incident (catastrophe naturelle, cyber attaque, etc). La technologie cloud utilise des protocoles de sécurité robustes pour protéger les données, comme la cryptographie et la vérification en deux étapes. En outre, les fournisseurs de services cloud ont des protocoles de sauvegarde pour assurer la disponibilité des données en cas de catastrophe.

     

    1. Facturation et tenue des registres simplifiées

    Avec un logiciel cloud, vous avez accès à des fonctionnalités pratiques pour la facturation et la tenue des registres. Les factures peuvent être générées automatiquement, les paiements peuvent être suivis en temps réel et les registres de patients peuvent être tenus à jour de manière efficace. Cela réduit les erreurs de facturation, accélère le traitement des paiements et simplifie la gestion des dossiers de patients.

     

    1. Gestion de la TVA

    Il est parfois utile, pour le laboratoire de prothèse dentaire de posséder une fonctionnalité de gestion de la TVA, dans le cadre de de fabrication d’appareil orthodontiques. Cette fonctionnalité permet de suivre la TVA facturée et payée sur les fournitures, ainsi que la TVA sur les services. Cela facilite la gestion de la TVA et aide les laboratoires de prothèse dentaire à se conformer aux réglementations fiscales (BOFIP du 08/02/2023 : TVA – Précision relative au champ d’application de l’exonération de TVA applicable à la fourniture de prothèses dentaires prévue au 1° du 4 de l’article 261 du CGI).

     

     

    BOFIP TVA Laboratoire de prothèse dentaire

     

    1. ESPACES CLIENTS

    Un autre avantage clé de l’utilisation d’un logiciel cloud pour la gestion de votre laboratoire de prothèse dentaire est la possibilité de fournir à vos clients un espace dédié pour la gestion de vos échanges avec les dentistes. Ces ESPACES CLIENTS permettent de transmettre aux cabinets dentaires des documents dématérialisés tels que des devis, des bons de livraison, des bons d’essayages et des factures.

    De plus, les espaces clients permettent d’automatiser les relances et le suivi des règlements, ce qui vous permet de gérer efficacement vos encaissements. En effet, le logiciel cloud envoie automatiquement des rappels de paiement aux clients en retard, ce qui vous évite d’avoir à le faire manuellement.

    Enfin, les espaces clients offrent la possibilité de recevoir des notifications par e-mail en temps réel. Vous pouvez ainsi être informé dès qu’un client télécharge un document ou paie une facture, ce qui vous permet de réagir rapidement et d’offrir un service clientèle optimal.

     

     

    En conclusion, l’utilisation d’un logiciel cloud pour l’administration d’un laboratoire de prothèse dentaire offre de nombreux avantages. En plus de faciliter la gestion administrative du laboratoire, les logiciels cloud offrent également des niveaux de sécurité élevés pour les données sensibles.
    En utilisant un logiciel cloud, les laboratoires de prothèse dentaire peuvent améliorer l’efficacité de leur gestion et offrir un meilleur service à leurs clients et patients. Vous offrirez à votre équipe une flexibilité accrue en permettant d’accéder à certaines informations importantes de n’importe où et à tout moment et en toute sécurité. La communication et la collaboration ne seront que renforcées par l’utilisation de cette technologie de pointe.

     

     

    EN SAVOIR PLUS SUR LA TECHNOLOGIE CLOUD

     

    ASSISTER À UN WEBINAIRE D’INFORMATIONS