Le protocole d’échange de données inter-logiciels
FIDELA est une véritable révolution dans le monde dentaire.
Ce protocole de communication permet au praticien d’envoyer, depuis son logiciel dentaire, vers le laboratoire, ses commandes prothétiques et les documents associés directement sur un serveur où le laboratoire pourra les consulter et les importer dans Prothésis en temps réel. En retour, le laboratoire pourra transmettre la traçabilité des matières utilisées en conformité avec la Directive 93/42.

Une importation de commandes détaillées
Les commandes effectuées via FIDELA permettent de formuler les caractéristiques précises de la prothèse commandée, la nature et la qualité de l’empreinte, les dents concernées, les teintes et la date de livraison souhaitée.
Les données pourront être complétées selon les cas par des commentaires, des photos numériques ou des tracés de stellites.

Des informations de traçabilité communiquées en direct
Une fois la prothèse fabriquée, le laboratoire pourra, s’il le souhaite, générer à partir de son logiciel un fichier à transmettre au praticien et contenant les informations de traçabilité devant figurer sur la DMSM et la fiche de prothèse (produits, normes, n° CE).

Un protocole universel
Les principales organisations représentatives des praticiens et des laboratoires reconnaissent aujourd’hui le protocole.
De nombreux éditeurs de logiciels pour praticiens ont déjà commencé à travailler sur le protocole ou envisagent de le faire (nous consulter).